Qui sommes-nous ?

Pourquoi Ergomag vous aide avec efficacité à choisir votre mobilier ergonomique ?

La curiosité débouche systématiquement par une augmentation de nos connaissances sur un sujet précis. Chez nous, c’est une volonté de mieux comprendre comment du mobilier ergonomique peut effectivement améliorer le maintien et soulager le dos et les muscles, qui nous a motivés à ouvrir ce site internet.

Notre objectif est de partager autour du bien-être au travail !
Ainsi nous vous proposons des comparatifs, des guides d’achat et des articles et conseils pratiques pour vous permettre de directement mettre en place un poste de travail ergonomique pour vous-même.

Une sélection effectuée avec soin

Afin de vous accompagner le mieux possible, nous vous présentons des comparatifs de produits ergonomiques pour le bureau présentant le meilleur mobilier du moment. Pour cela, nous travaillons avec soin au choix des produits et utilisons plusieurs éléments.

Tout d’abord nous sommes un site indépendant. Ainsi nous ne travaillons pour aucune marque aucune boutique. Nous ne subissons aucune pression extérieure, nous n’avons aucune obligation en faveur d’un type de produit en particulier.

C’est pourquoi nous créons des listes de critères précis pour comparer de la façon la plus objective possible chacun des types de produits. Nous avons une liste pour les chaises de bureau, une autre pour les chaises de gamer ou pour les différents types de bureaux ergonomiques. Nous publions ces critères à la fois dans un souci de transparence et pour vous permettre d’effectuer vos propres comparatifs.

Par ailleurs nous intégrons à notre réflexion les meilleures ventes divulguées par les commerces en ligne, les avis publiés par les professionnels et les avis et commentaires des utilisateurs.

Des avis fiables et critiques

Comme expliqué ci-dessus, la sélection des produits que nous présentons est faite avec sérieux et objectivité. Nous cherchons à établir une liste fiable sur laquelle tout le monde peut s’appuyer pour meubler son bureau de la façon la plus confortable possible.

Pour la rédaction des avis associés à ces produits, il y a également une phase de recherche importante. Il ne s’agit pas de se laisser éblouir par les descriptifs des fabricants ou par les photos promotionnelles. Nous vérifions chaque caractéristique, nous nous assurons que le discours est cohérent et qu’il correspond à la réalité. Nous étudions la longévité des produits à partir des avis déposés en ligne.

Nous aimerions également pouvoir tous les tester, mais cela n’est malheureusement pas possible, pour plusieurs raisons évidentes vu notre souhait de rester indépendant.

Une équipe indépendante et compétente

Les rédacteurs qui s’occupent de tous les articles que vous pouvez lire rédigent pour Ergomag, en ayant nos lecteurs en tête. Eux-mêmes sont indépendants et ils ne travaillent pas pour un fabricant ou une marque de meubles quelconque.

C’est donc la recherche et l’étude minutieuse de l’actualité sur l’ergonomie et les descriptifs des produits qui accaparent une grande partie de leur temps. Par la suite ils ont pour mission de rendre l’ensemble accessible aux lecteurs, c’est-à-dire qu’il ne doit pas être nécessaire d’être passionné par le sujet pour trouver le fauteuil ergonomique qui convient.

Un comparateur de prix complet

Nous avons constaté que les achats en ligne sont nombreux pour du mobilier encombrant. Nous apprécions tous de profiter de la livraison sur notre lieu de travail. C’est pourquoi nous avons choisi d’intégrer un comparateur qui va vous permettre de trouver directement sur quel site acheter le produit de votre choix au prix le plus bas !

Ce comparateur prend en compte les principales boutiques en ligne, c’est-à-dire Darty, Rue du Commerce, Boulanger, Cdiscount, Amazon et la Fnac.

Un financement dû uniquement à l’affiliation

Puisque nous revendiquons notre indépendance, vous vous demandez probablement comment nous pouvons financer l’hébergement du site, les rédacteurs, etc.

Nous avons opté pour l’affiliation qui lie nos revenus directement à nos lecteurs. Si notre contenu est utile, les lecteurs peuvent effectuer leur achat à partir de l’un des liens sur notre site. On appelle ce genre de liens des liens affiliés, car ils nous permettent de toucher un pourcentage, une commission du montant total de la commande. Cette commission est invisible pour l’acheteur puisque le montant est totalement assumé par la boutique. Concrètement l’acheteur paye le même prix et ne se rend compte de rien.

Dans ce but, nous sommes inscrits aux programmes de Darty, la Fnac, Boulanger, Cdiscount, Google AdSence et Rue du Commerce et au Programme Partenaires d’Amazon EU.